Où Joyeux Noël en Fon !
Je suis au regret de vous dire que la photo date d'hier après midi 18h !!!
Mais ne vous inquiétez pas, on a pensé à vous et on en a profité un max!
Alors en rembobinant un peu les jours, nous avons commencé le 16/12 par nous rendre au goûter de Noël organisé par l'ambassadeur pour tous les enfants du personnel. Louane avait très peur de voir le père noël car elle n'aime pas du tout sa barbe !
Eh bien, il est arrivé sans barbe (ouf), noir (heu......) et en baskets donc en fait, il s'agissait d'un remplaçant du "vrai" père noël (trop occupé) et noir car nous sommes en Afrique, c'est normal et il a donc trop chaud pour mettre des bottes !!! Comment se "raccrocher aux branches" ....
Nous avons ensuite invité les familles de Didier et Jeanne à venir manger à la maison le 23/12. Cela s'est bien passé mais le contact n'est vraiment pas évident. Ils ne parlent pas beaucoup. Ils (les adultes et les enfants) étaient très intéressés par les dessins animés donc....et ne sont pas restés très longtemps car il y avait la messe le soir.
Tyfène, la petite de 2 ans de Didier a été la plus à l'aise. Elle est restée bloquée devant une poupée noire de Louane, elle n'en revenait pas, elle se reconnaissait, c'était rigolo.
Le lendemain, n'était pas comme pour vous, le réveillon de Noël mais l'anniversaire de Manu ! Il vient donc de fêter ses 38 ans. Nous avions, enfin, je devrai dire, j'avais beaucoup de mal à me mettre dans l'ambiance, pas envie de rester à la maison, nous nous sommes rendus dans un restaurant. Louane a fait sa vedette avec tous les serveurs (elle les a accompagné partout, s'est promenée), quant à son frère : il s'est endormi sur la table !!! Il avait fait une heure de tennis le matin + piscine toute l'après midi, il est tombé raide !
Donc ce fut une soirée très calme, agrémentée de musique africaine teintée de temps en temps de chants de Noël.
Le coucher n'eut pas lieu trop tard et ma foi, heureusement, car le réveil où lieu fort tôt !!!
A 7h, les enfants ne tenaient plus!
Le père noël a laissé trainé des papiers de bonbons par terre (que nous lui avions laissé ) et il a bu du schnapps pour avoir des forces pour continuer sa tournée !
En tout cas, tout le monde fut ravi des cadeaux reçus !
Nous avons passé notre journée de Noël à la plage, cela restera un bon souvenir légèrement entaché par une crevaison sur le 4x4 mais bon, on s'en est rendu compte à Cotonou et pas sur la route des pêches en plein sable...
Voilà pour notre Noël !
Demain arrive l'aventurière isséenne avec qui nous allons poursuivre nos découvertes béninoises !
Plein de photos suivent pour vous faire participer !
A vos commentaires !
Ciao !


