jeudi 16 avril 2009

Pièce du "puzzle" suivante !


Pour ceux qui me connaissent bien, vous savez tous que la patience ne fait pas partie de mes qualités (une des rares que je n'ai pas, vous en conviendrez...). Enfin bref, toujours est-il que dans la situation présente, je suis bien obligée de "subir" la lenteur de la procédure!
Et là, hier soir en rentrant d'un bon long week-end dans le médoc (ok, vous vous en foutez mais sachez que nous continuons à vivre en attendant des informations de notre nouvelle vie...), nous avons eu la bonne surprise de trouver dans la boite aux lettres, un courrier des affaires étrangères !
"Alors, vous savez où vous allez habiter ?" me direz-vous....Non, il s'agit des papiers pour établir nos passeports diplomatiques MAIS c'est une des pièces les plus importantes.
En effet, cela veut dire que l'ambassadeur est au courant de notre venue et donc que le chef de Manu aussi et donc.....nous allons pouvoir prendre contact! Alléluia ! Et donc pouvoir enfin poser toutes nos questions.
Peut-être une des épouses voudra-t-elle bien se mettre en contact avec moi et ainsi m'aider à préparer le déménagement en m'indiquant les produits que je dois ramener avec nous.
Manu et moi avons décidé d'appeller la semaine prochaine pour différentes raisons :
Je me laisse du temps pour réfléchir aux questions que je souhaite que Manu pose à son chef et Manu lui......est parti aux 24 heures du Mans moto avec ses potes donc il faudra lui laisser au moins 24h au retour pour pouvoir articuler correctement ! (à cause de la fatigue, je sous-entends!) N'oublions pas l'importance de la première impression ! (hum..)
Au niveau médical, c'est le statu quo, le rendez-vous avec le pédiatre a été reporté au 29/04 pour les 2 loulous (visite + vaccinations) et mi-mai pour l'allergologue pour Tristan.
Le dossier que nous venons de remplir va permettre de déclencher la date de l'avion, eh oui, car çà non plus nous ne savons pas !
Oh c'est vrai c'est juste un détail...
Manu a téléphoné la semaine dernière au service qui s'en occupe et on lui a dit que "cétait trop tôt !
Ma soeur voudrait faire un désidérata pour nous accompagner sur notre vol (elle est hôtesse chez Air France) mais là aussi, la crise existe car la gendarmerie ne prend plus forcément les vols directs (qui sont les plus chers), donc un élément supplémentaire non connu apparaît : quelle compagnie allons nous prendre? Nous n'étions plus à une question prête me direz-vous...
Je pense écrire le prochain billet la semaine prochaine après notre fameux coup de fil !
A très vite !
PS: merci à tous ceux qui commentent mes billets et on attend les autres "timides" !!!

4 commentaires:

  1. Pas de panique...ça devient bon...je sais Nad la patience et TOI..!!! ( je parle en connaissance de cause!)
    Bref, ça avance doucement mais sûrement...courage!!
    On attend la suite.
    A très vite.
    Biz à vous 4.

    RépondreSupprimer
  2. Toi qui revais de vacances, je pense que tu vas largement être occupée dans les semaines à venir!!!!
    Sans compter toutes les bouffes à faire avant ton départ pour ce pays loin des MacDo & o.
    Détends toi ma poulette et t'inquiètes y s'occupe de tout !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. moi je pense que Manu il aurait même pu appeler le samedi soir comme on a pas fait d'ecart aux 24h ...

    RépondreSupprimer
  4. Allez courage, courage! C'est juste pour tester votre motivation au départ!
    Bisous

    RépondreSupprimer