Encore une nouvelle étape de franchie.
En effet, Manu a fait son pot de départ avec ses collègues mercredi dernier, Tristan et Louane ont finit l'école et la crèche ce jour .
En ce qui concerne Manu, son pot a l'air de s'être bien passé, vu que je n'y étais pas, moi....Il était content d'avoir pu revoir ses collègues à qui je fais une petite dédicace, les commentaires de tous sont les bienvenus ! Manu n'est pas très fan de l'écriture donc il me laisse le soin de rédiger ce blog mais toutes nos connaissances vont permettre à cet espace d'échanges de vivre donc n'hésitez surtout pas !
Tristan n'a pas eu de chance pour son dernier jour.
Nous avions apporté un goûter et avions demandé l'autorisation de venir dans sa classe pour prendre des photos.
Manque de bol le plus total, sa maitresse a fait un malaise et a du repartir chez elle et du coup tous les enfants ont du être dispatchés dans les autres classes de l'école...
Nous avons retrouvé Tristan dans la classe de Tania (qui a eu sa classe pendant 6 mois), et grâce à elle , nous avons pu regrouper les enfants de la classe de CE1 et faire un goûter improvisé dans la cour (merci beaucoup Tania).
Les élèves de CM2 dont elle s'occupe, ont chaleureusement remercier Tristan, ils ont fini leur journée par 15 mn de récré improvisée!
Louane quant à elle, a passé une bonne journée pour une dernière. Elle a super bien finie: des cadeaux, des bonbons, des cadeaux, des bonbons. Trop dure la vie !
Merci à Thomas, Syrianne, à Agnès pour tous les beaux cadeaux.
Merci à tous de vous être si bien occupé de cette mistinguette ( Marie-Pierre, Christine, Lucie, Mireille, Danielle, Véro et les autres que je connais un peu moins).
Non, je n'ai pas oublié Catherine, je la gardais pour la fin. Un merci particulier à toi pour avoir su si bien prendre notre relais dans la journée de notre puce.
Je m'arrête là dans le côté larmoyant...
Encore un pas de fait vers notre future destination.
Les enfants sont partis en vacances, ils ne verront plus l'appartement et c'est bien mieux ainsi car, nous sommes à J- 4 avant le déménagement de repli et par conséquent, démarrage de la période "nomade".
Nous les retrouvons dans une semaine.
Et voilà pour ce soir, quelle journée riche en émotions !!!
Sniff,snaff,snouff !!!!!!
RépondreSupprimerOn est grand,on est fort,alors pas pleuré.Mais bon ,c'était pas facile et la page est vraiement tournée.L'avenir est en Afouique ,comme dit Louane.La famille Grillon va manquer au paysage de Marie Marvingt. Mon Manu et ses blagounettes(ils étaient bons les chamalows,non?),Tristan et ses petites bouderies du soir, Loulou et ses phrases sans fin avec ou plutot sans les "r" et ma cop, tu crois que je vais encore aller au Triporteur sans une petite larme,les réunions n'auront pas la même saveur( j'aurais moins de bleus aux chevilles, mais bon!)et avec qui je vais pouvoir faire des commentaires de P---e sans méchanceté.Allez il faut que j'aille de l'avant et que je commence les économies du billet et le petit carnet pour ne pas oublier les conneries inracontables sur ce blog (trop d'yeux s'y posent). Bizous les afouicains
Alors pour les commentaires de P...., je vois quelques personnes pouvant prendre mon relai, pour les bleus aux chevilles, là je crois que tu vas devoir être grande et laisser couler les choses et arrêter ta carrière de Zorro de la petite enfance !
RépondreSupprimerPour le triporteur, ma foi, je pense que là aussi, une relève peut se mettre en place et je suis ok à condition qu'un toast au coca me soit porté lors de vos rencontres !
Je tiens +++ à la lecture de ton carnet secret (non, les autres, vous ne saurez rien!!!) et effectivemment, commence à mettre des pièces de 2€ dans ta boite magique ! Allez ma copine, haut les coeurs !
C'est rigolo, vous c'est l'Afouique et nous c'est l'Améouique! Nos loulouttes ont du oublier certaines de leurs syllabes derrière les nombreux jouets de Marie Marvingt, dans la piscine à balles ou sous le toboggan... En échange de tant de moments de bonheur, c'est pas grand chose!
RépondreSupprimerJe pense bien à vous et revit avec émotion nos derniers moments à nous...Allez Hauts les coeurs comme tu le dis si bien, l'avenir vous promet encore plein de belles émotions!
De gros bisous à tous.
Je l'espère bien parce qu'autrement, cela serait cher payé ! Mais pas de problème, on y croit fort!
RépondreSupprimertu as vu nad je laisse un commentaire !!! très jolie les photos des 2 loulous comme dan quoi!! gros bisous a tous les 4
RépondreSupprimer