
Me revoilà pour vous donner des nouvelles de Tristan.
En effet, pour les adeptes du blog, vous vous souvenez bien sur que ce jeune homme est allergique à l'oeuf (cru ou peu cuit), que le vaccin de la fièvre jaune est composé...d'oeuf et que du coup, nous étions bien embêtés car bien sur, c'est le seul vaccin obligatoire...
Donc 12 piqures et un malaise vagual plus tard, Tristan est vacciné...contre la fièvre jaune.
Nous nous sommes rendus à l'institut Pasteur où il a été pris en charge par un allergologue qui lui a fait refaire des tests.
Je n'ai pas pu "préparer" le loulou puisque je ne connaissais pas la procédure. Du coup, il n'a pas aimé les 6 piqures des tests, en a fait un malaise vagual ce qui lui a valu d'être allongé et à sa mère des commentaires de la part du médecin qui m'a dit: "mais vous ne m'aviez pas dit que cet enfant a de gros antécédents avec une mère infirmière !!!!"
Lorsque l'infirmière s'est pointée pour faire 3 nouveaux tests en sous cutané sur le 2ème bras, là, une séance de catch a eu lieu entre mon fils et moi qui ne voulait plus rien savoir, qui ne parvenait plus à dominer sa trouille. Il a réclamé le même dit médecin que toute à l'heure (qui était très bien). Sympa la sortie de la salle de soins avec une salle d'attente pleine lorsque votre gamin a hurlé comme si on l'égorgeait !
Pause casse-croûte qui nous a permis à tous les 2 de trouver un terrain d'entente (en effet, il restait 3 injections à faire...). Tristan m'a dit pouvoir mieux supporter ses "misères" avec des malabars !!!!
Eh oui, j'en vois déjà certaines faire des commentaires concernant les valeurs éducatives et bien cela a marché nickel ! La bonne vieille méthode de "la carotte" a tout de même du bon.
Il a géré comme un chef la fragmentation du vaccin en 3 injections et 4h30 plus tard, nous avons pu partir avec un garçon vacciné contre la fièvre jaune...mais qui doit faire un dosage sanguin fin juin pour faire vérifier son immunité (hum hum).
Il lui reste encore la typhoïde, les méningites et les 2 dernières injections contre la rage (soit 4 injections en 2 visites chez le médecin) Gloups!
Sa soeur tout pareil...
Bon allez, haut les cœurs, le meilleur est à venir!
Petit message spécial pour le héros du jour:
RépondreSupprimer"Tu es un chef Tristan et je savais que tu serais le plus fort, ce qui me semble logique avec des MALABARS"
Pour toi ma poulette, je sais que ça n'a pas dû être facile mais c'était obligatoire et on connait le côté pédagogue de certains médecins. Après on fait ce qu'on peut avec ce que l'on a (pourquoi pas des Malabar?)Je suis sûre que C.Schuhl ou J.Epstein aurait utilisé le même stratagème pour arriver au bout du problème.
Vivement la fin de toutes ces piquouzes!!!!!!!!!
Eh ben dis donc,....ce n'est pas facile tout ça!
RépondreSupprimerEn tout cas felicitation à Tristan et quel courage et surtout patience pour la maman...hein Nad??!!
Par contre motus aux miens sinon, jamais de la vie on viendra!
Et vives les malabars...
Pour la patience, j'avais prévu un bouquin et surtout la DS pour lui !!!!
RépondreSupprimerPour la vaccination des copains (et des parents), pas d'affolement, seule la fièvre jaune est obligatoire et les médicaments contre le palu, donc = une piqure par personne et des gros sous !
Et oui, vive les Malabars, je confirme !A plus
coucou la famille Grillon
RépondreSupprimerune première visite car je n'avais pas l'adresse du blog.
en espérant que la yaourtière soit au top pour vous et que les bouquins puissent permettre à Nadège de "farnienter" un peu au bord de l'eau.
Pour les vaccins aller les "loulous" courage à vous tous.
En tant que parents toutes les surperbes idées sont bonnes on ne fait pas de psychopédagogie .
Allez les faires les 12 piqures!!!!!!!!!!
bonne nuit et à trés vite ;
ps:merçi encore il ne fallait pas
marie-pierre
Welcome sur le blog Marie Pierre, j'aurai une pensée pour vous en confectionnant nos yaourts et pendant mes pauses lecture !
RépondreSupprimerMerci
Bon! Mieux vaut tard que jamais, je suis là!! Et je ne ferais même pas de commentaires désobligeant à l'égard de certaines pratiques éducatives!!! Je vais même jusqu'à dire qu'il méritait bien quelques malabars le pauvre bonhomme!!
RépondreSupprimerAllez bon courage à tous!
Et pose toi 5 min de temps en temps Nadège ou c'est toi qui va faire un malaise vagual!!! :p
Bisous :D
Bien contente de te voir là, Mistinguette !
RépondreSupprimerJe ne vois pas du tout pourquoi tu me parles de malaise...
Je compte sur tes passages ! A bientôt sur le blog ou sur mon mail (nadege.grillon@gmail.com) Bisous
T'en fait pas Nadège, dans ce pays où élever la voix sur ses enfants en public te fait passer pour une tortionnaire, mes filles commencent à ressembler à des lapins....Bon courage pour les derniers cartons!
RépondreSupprimerSalut Muriel,
RépondreSupprimerJe suis un peu fatiguée parce ce je ne pige pas ton histoire de lapins...A plus pour l'explication de texte, je serai plus alerte !
Pour ton esprit fatigué: afin d'éviter les scènes typiquement françaises d'enfants hurlants ne voulant pas quitter le parc (les petits américains semblent beaucoup plus dociles...vive les hormones et la ritaline...), j'ai très fréquemment recours à de "douces négociations" (et donc à de nombreuses "carottes"). A force de carottes, mes filles vont donc surement se transformer en lapins (qui adorent les carottes). C'est un peu plus clair?(je sais c'était pas très drôle, désolée...)
RépondreSupprimerCe n'est pas la blague qui était foireuse mais j'étais total à l'ouest !
RépondreSupprimerJe m'orientais vers des "oreilles tirées" mais cela m'étonnait de toi!
A + Pour des conversations très éclairées !