
Après un passage dans la lorraine "du nord", Yutz pour les connaisseurs, et un au revoir un peu dur à ma grand mère, nous voilà en lorraine "du sud" ( nous ne sommes qu'à 7 km de Saverne et donc de l'Alsace) à Lutzelbourg très exactement chez mes parents.
C'est un très joli village qui mérite d'être visité au moins une fois (ok, faites plutôt çà en été...).
En effet, il se situe au bord du canal de la Marne au Rhin et au milieu de la forêt, avec un joli chateau du XIIème siècle.
Ce que vous voyez en photo est un ascenseur à péniches (unique en Europe) qui a permis de supprimer 17 écluses et donc de faciliter le transport de marchandises au moment de sa construction et maintenant les voyages des touristes (ah ces allemands et hollandais ! Quelle discrétion sur leurs bâteaux...)
Bref, fin de la parenthèse culturelle !
Nous allons bien, nous sentons la pression...descendre eh oui; nous nous détendons .
Manu ayant vu son planning pour les prochains mois à venir, recharges ses batteries à fond parce que je crois que nous n'allons pas beaucoup le voir une fois sur place...
Nous ne faisons pas grand chose (à notre demande!) et c'est très bien ainsi. Nous profitons des uns et des autres, au soleil, dans le jardin et aux alentours.
Voilà pour aujourd'hui.
A bientôt à tous
A vous !
Mais quel magnifique village !!!
RépondreSupprimerAh oui, c'est le mien...Biz
Coucou les Grillon's,
RépondreSupprimerLa vie n'a pas l'air d'être trop dure pour vous!
La région de tes parents a l'air très jolie mais enfin, vous savez ce que je pense de la campagne.
Je ne lis rien sur les spécialités culinaires de vos régions traversées!!Je m'inquiète Nad, as tu mise tout le monde au régime manioc, riz et poulet , ou quoi????
Quand serez vous de retour en région parisienne, vous me manquez et ma cop'?! J'ai même pas envie d'aller au Triporteur,c'est grave ,non?
En tout cas profitez,et commence les albums photos Nad, sinon tu vas pas t'en sortir.
Bisous à vous
A très bientôt
Et ben, ça doit vous faire du bien après tout ce remue ménage du déménagement et autres préparatifs etc..
RépondreSupprimerProfitez bien!! :)
Eh bien je vois que tout se passe au mieux....profitez bien de tes parents et de CETTE belle region qu'est la MIENNE...ou presque!!!
RépondreSupprimerbisous a tous..si vous voulez repasser par chez nous au retour...c'est sur la route il me semble???!!!!!!
a +
Une bonne cure de détente au grand air avant le grand saut! De quoi recharger les batteries et partir pleins de bons souvenirs.
RépondreSupprimerBisous
Nous nous devons d'éclaircir l'énigme du "Zamenhoff Resort". En effet ce jour de mai, Nadège fut victime d'une chute de chaise (provocant le fameux regard de poisson rouge).
RépondreSupprimerDès le lendemain des faits, avec Dominique et les enfants, nous lançons l'enquête. Pourquoi ce jour et pourquoi Nadège? Nous nous distribuons les tâches et nous nous divisons en 2 équipes: Thibaut et Dominique s'occupe des étages pendant que Patrick et les filles nous prenons en charge le sous sol et le RDC. Après plusieurs heures de recherche, il nous faut nous rendre à l'évidence, seule une puissance surnaturelle pouvait être la cause de cette tentative de transformation de Nadège en poisson.
Nous ne lâchons pas prise et notre motivation n’en est que plus aiguillonnée. Une observation de l’objet aillant provoqué la chute paraissait nécessaire. C’est à ce moment que nous avons constaté avec stupeur que l’ombre de la chaise cassée faisait apparaitre une lettre sur le sol. La lettre K apparaissait distinctement.
Etait ce un indice ou simplement une image de l’esprit ?
Retournant la chaise je note une indication. « 2008 », très probablement l’année de construction de la chaise. Est-ce que cela avait un lien avec sa cassure ce jour précis de mai 2009 laissant Nadège dans un état mi femme mi poisson ?
Plusieurs jours ont passés et nous ne nous expliquions toujours pas ce phénomène paranormal tout droit sortie d’un conte de sorcellerie. Y avait seulement une explication ?
Qui aurait voulu infliger à Nadège un tel sortilège en la laissant gisante si bas sur le sol les 4 fers en l’air? De mémoire de membre du personnel du Zamenhoff resort, nous n’avions encore jamais vu une telle créature mi femme mi poisson et mi cheval.
Nous désespérions d’élucider cette énigme qui était arrivée dans un lieu que nous connaissions bien quand soudain la solution nous sauta aux yeux. La lettre « K » sur le sol, l’indication 2008 sur la chaise mentionnant évidemment l’année du «rat » dans le calendrier chinois et enfin tombé plus « bas ».
Cette chute n’était en rien le fruit du hasard, c’était un sort de la sorcière Karaba.
Cependant Karaba ne savait pas que Nadège est une copine de Kirikou et que ce passage à l’état de poisson cheval ne pouvait pas être définitif et n’a duré que l’espace de quelques secondes.
Bon,il faut que l'on vous avoue quelque chose...Les patrons du Zamenhoff resort sont adorables mais celtes...Après consultation de leur druide lors de leur enquête, ils ont du abuser de l'artichaut (sous quelle forme??????) et voici le résultat...Nous continuerons à prendre soin d'eux à distance (Karaba ne les atteindra pas,Kirikou "lé zentil" prendra soin d'eux !)
RépondreSupprimerAbuser de l'artichaut, Abuser de l'artichaut, elle est bien bonne celle là. Même quand un celte abuse du chouchen ou de l'hydromel il ne lui vient pas l'idée d'aller mettre des péniches dans les ascenseurs.
RépondreSupprimerD'ailleurs parlons en des Bretons. Je vais vous raconter comment la Bretagne à depuis toujours été à la pointe de la technologie dans les télécoms.
Dans le cadre de fouilles dans le sous-sol de Lorraine jusqu'à 100m de profondeur, les scientifiques ont trouvé des vestiges de fil de cuivre qui dataient d'environ 1000 ans. Les Lorrains en ont conclu publiquement que leurs ancêtres disposaient déjà il y a 1000 ans d'un réseau de téléphone en fil de cuivre.
Les Bourguignons, pour faire bonne mesure, ont également procédé à des fouilles dans leur sous-sol jusqu'à une profondeur de 200m.
Ils y ont trouvé des restes de fibre de verre. Il s'est avéré qu'elles avaient environ 2000 ans. Ils en ont conclu que leurs ancêtres disposaient déjà il y a 2000 ans d'un réseau de fibre de verre numérique. Et cela, 1000 ans avant les Lorrains !
Une semaine plus tard, à Lannion, en Bretagne, on a publié le communiqué suivant:
« Suite à des fouilles dans le sous-sol de la plage de Perros Guirec, jusqu'à une profondeur de 500m, les scientifiques Bretons n'ont rien trouvé du tout.
Ils en conclurent que les Anciens Bretons disposaient déjà il y a 5000 ans d'un réseau Wifi ! »
Je veux vraiment l'adresse du Zamenhoff resort!!!
RépondreSupprimerLes propriétaires m'ont l'air complètement barré?! Je ne comprend pas comment cela est possible que je n'ai jamais entendu parler d'eux.Hein Nadège comment cela se "faisse"?????
Pour ma réservation du séjour béninois, je veux bien une rencontre, je pense que cela peut être intéressant.
Bon à très bientôt à tous.
Pour les fouilles, je peux commencer à attaquer les sous sols corse lors de mon petit séjour estival, je vous tiens au courant.
Je confirme, ils sont fous ces gaulois !!!!
RépondreSupprimerJe pense qu'Astérix est un aïeul de Patrick et que la potion a vraiment laissé des traces (eh les copains, je n'ai pas parlé d'Obélix car lui, il doit avoir des racines bourguignonnes ou lorraine...)
Vous avez vu comme ils sont chauvins ! Le wifi tout de suite...mais on les adore quand même !
Et en ce qui concerne une éventuelle rencontre entre le zamenhoff resort et Véro Michard, c'est clair que cela devrait donner quelque chose de rare ! Je vois çà et je vous en reparle. Biz (je n'ai pas que des amis loufoques...euh je crois...)
oui,je confirme ,tu n'as pas que des amis loufoques!!
RépondreSupprimerMais quelle aventure!
En tout cas,le paysage est très beau.
Bisous à vous tous.