
Fidèle au poste pour vous racontez notre semaine qui se solde par le jour de repos du grand travailleur qui commence sérieusement "à plier les genoux" et à creuser des sillons sous les yeux...
Nous avons bien démarré la semaine par l'arrivée de Séverine qui était en rotation d'une journée(trop courte à notre goût mais on la voit et c'est déjà génial !).
Nous avons voulu aller visiter un village lacustre mais lorsque nous sommes arrivés à l'hôtel qui organise cela, les prix étaient "déraisonnables" vis à vis de la balade donc nous avons préféré faire demi tour (ce n'est que partie remise depuis un autre point de départ) et avons choisi d'aller nous plonger dans DANTOKPA qui est un des plus grands marchés africains. Le verbe "plonger" est totalement adapté à la situation car nous devions être 4 blancs pour des milliers de noirs : Didier n'allait pas nous perdre !!!!
Nous en avons pris plein les yeux, les oreilles, les pieds....Bref, c'était bien, à refaire mais peut-être sans les enfants car la petite blanche plaisait beaucoup à toutes ces dames qui voulaient lui parler, la toucher et Louane, elle, n'était pas d'accord du tout !! (cela était très impressionnant, je le conçois).
Nous avons fait la connaissance d'une famille qui habite pas très loin de chez nous donc partage de nos après midis (chez eux, à un restau où les enfants se sont éclatés à jouer au sable, chez nous), ils ont 3 enfants dont Charlotte qui va être dans la classe de Tristan, l'intégration sera plus simple pour lui.
Il attend aussi le retour de son copain Alexandre qui revient ce soir (lui aussi, sera peut-être dans sa classe).
La semaine est passée relativement vite, c'est un bon début.
Nous avons également fait la connaissance d'une famille béninoise avec qui nous avons passé notre journée d'hier à la plage. Très sympa, le seul bémol c'est qu'il faut que nous nous habituions à un aspect de leur culture : les dadas pour les enfants qu'ils emmènent avec eux (elles vivent avec eux 24/24). Ils ont 3 enfants et avaient 2 dadas qui s'en occupent (repas, surveillance, endormissement...)
C'est particulier mais bon voilà, c'est un aspect de la vie béninoise.
Manu est à la moitié de son "gros" programme, encore 3 semaines et cela ira mieux...
A bientôt, biz à tous
Me revoilou!!!
RépondreSupprimerAprès un séjour merveilleux en Corse je suis de retour sur ton blog et je lis quoi???
Tu as rencontrer des gens ! mais dis donc je croyais que le Bénin avait fermer ses portes.
Je suis contente que tu aies du monde avec qui échanger (je sais que Manu est là de temps en temps, mais pas trop).
Les photos sont superbe et je me languis de venir et de voir tout ces paysages.
Gros bizous à vous 4.
Pareil de retour après de super vacances!!
RépondreSupprimerj'ai lu toutes les petites news et suis contente de voir que tout va bien pour vous
Les photos sont excellentes, ça donne envie de venir voir tout ça même avec les moustiques!!!
Alors, madame, tu t'es mise au sport ???
Bisous à toute la famille et bonnes vacances