
Alors déjà, regardez bien la photo du téléphone ! Nous avons quasiment le même à la maison (grosses touches et tout et tout). Eh oui, car ici, les jolis téléphones sans fil ne nous sont d'aucune utilité vu le nombre incalculable de coupures d'électricité.
Aucun magasin ne vend de téléphone, pourquoi??? Je ne sais pas, donc il faut voir avec un vendeur de rue en l'occurrence un nigérian dont la marchandise "tombait certainement du camion" et lorsque nous nous sommes engagés dans la phase de négociation (sport africain par excellence !), il m'expliqua qu'il ne baisserait pas plus ses prix car il fallait qu'il prévoit la "part" des policiers (pour qu'ils ferment les yeux).
Bref, ce fut une apparté d'ouverture de billet car cette semaine a encore été marqué par des allers retours de Manu et Didier à Bénin télécom (7 passages pour être exacte) afin de pouvoir enfin rétablir notre ligne ...Je vous jure que notre patience est mise à rude épreuve !.
Je vous épargne les détails (sommes demandées encore et toujours sans facture) , Manu a fini par demander à voir le chef de recouvrement et cela tombait bien car elle avait elle même son chef avec elle. Celui ci nous a permis de récupérer la ligne au bout de 10 jours de grosse grosse prise de tête !!!
Sinon "au menu" de la semaine, je suis allée à mon rendez vous chez l'ophtalmologiste à la clinique de la LUMIERE, cela ne s'invente pas !!!
Alors tu passes d'abord à la caisse puis dans une 1ère salle d'attente(assez remplie où c'est un détail mais je suis la seule blanche...). Je me concentre très fort pour ne pas louper mon nom ("mame GROUILLON", ah c'est moi je crois), je rentre ds une salle où je pense trouver le médecin mais non là encore une douzaine de personnes + un "assistant" qui me demande de me mettre devant un appareil et sans me prévenir m'envoie de l'air dans l'oeil ! Je lui ai fait savoir qu'il pourrait prévenir, du coup, j'appréhende le 2ème oeil (oui, je suis chochotte et alors?!!), et je verrai après qu'il a noté "ne coopère pas", oui et je l'em.....
Bref, je vois le médecin une première fois qui me fait lire (pas de souci), il souhaite un fond d'oeil donc c'est parti pour une dilatation, elles m'ont mis du produit 4x et au bout de 2 heures (je n'exagère pas), il me revoit pour finir par me dire qu'il ne voit rien !!!!!!!!! Au secours !!! Ils veulent notre peau !
Encore et toujours dans le domaine médical, Manu s'est fait piqué par une bestiole (laquelle?), il n'a pas voulu consulter tout de suite et au bout de 4 jours, il n'en pouvait plus de douleurs. Le médecin l'a "engueulé" en lui rappelant qu'il était en Afrique! Pour ceux qui se souviennent du sketch de Timsit: "Hostile la nature !"
Nous avons démarré des pansements locaux + antibiothiques par la bouche mais malheureusement, cela n'a pas suffit. Il a du se rendre à la clinique où ils ont "mis à plat" son abcès (ils ont curé, oui, je sais, c'est dégueu!) et çà, sans anesthésie au début mais vu la douleur de Manu, ils ont fini par lui faire une petite anesthésie locale..."Rambo", sort du corps de Manu !!!
Non, sans blaguer, le pauvre se retrouve avec un trou dans la cuisse et donc des méchages au Dakin que je dois faire tous les jours !!! Un vrai bonheur.....
Du coup, il a 5 jours de repos ...et nous regarde nous baigner !
En parlant de bain, la température à passer un cran. Nous avons eu jusqu'à 35° dans la semaine donc l'abonnement à la piscine s'imposait et du coup, une activité sportive en plus à mon programme. En effet, je m'y rends pendant l'école des enfants et je ne bronze pas idiot, non, non, je fais des longueurs. Je tchatche avec les copines ET je nage !
Prochaine étape, la salle de sport 2h/sem, je vous en reparle !
Biz à tous, bonne semaine
On se croirait dans "Daktari"!! Oui,je sais je suis beaucoup plus vieille que toi ma cop's! Mais tu as déjà entendu parler de Shita et Clarence,non?
RépondreSupprimerBref, c'est de la médecine de safari ça!!!! Je crois que je vais avoir du mal à avoir mon visa moi.Il n'y aura plus d'encre au tampon ou de stylo pour la signature au consulat, bref je vous tiens au courant j'y vais demain.
Mon pauvre Manu, fais gaffe où tu mets tes guiboles, quand même, tu es en A F R I Q U E , pas à Marsige (ta campagne quoi!). Il faut t'y faire, je sais c'est difficile , d'ailleurs à chaque fois que je regarde les photos du blog, je pleurs sur ton triste sort .
Allez courage les grillons vous allez vous en sortir, je compte sur vous!
Bizous à vous 4
Je ne sais pas si on se croirait dans "Daktari" mais en tout cas c'est bizarre. Madame GROUILLON tu dois dire à ton mari de faire attention à ces gambettes lorsqu'il les laisse à l'air libre, ou alors tu demandes à Véronique d'importer une combi de plongée intégrale !!!
RépondreSupprimerBref, si je comprends bien, tu n'as pas de lunettes et ta vue est au top ...
Ici nous avons de très beaux jours pour septembre, frais un peu le matin, mais les chaussettes sont toujours dans le tiroir avec les pulls, gilets et autres vêtements dont vous n'avez qu'un vague souvenir.
J'attends avec impatience les prochaines photos, quel bonheur de partir un peu à vos côtés quelques instants, mais il me semble que tu te fais rare Mme GROUILLON devant l'objectif.
Bisous à vous et à très vite
Au fait Nadège, il faudrait penser à payer ta facture de téléphone maintenant !!!!
RépondreSupprimerBises
N'oublie pas de commencer un livre à tes heures perdues, genre "les pintades à Cotonou"! En tous cas, t'as une mine superbe et vous avez tous l'air très détendus. Nous on commence à ressortir les blousons...Bisous
RépondreSupprimeralors résumons,tu peux a nouveau communiquer avec le monde extérieur et vu ton téléphone, de toutes façons tu n'aurais pas besoin de lunettes pour voir les touches.............tu baignes ta fille dans une bassine,tristan lui refuse de porter sur la tête et il à raison car pour autant que je sache ce sont les femmes qui le font...et enfin toi tu tues tes journées de bourgeoise oisive en faisant du sport pendant que ton mari souffre le martyr(e?), bref tout va bien
RépondreSupprimer