Nous revoilà avec une nouvelle aventure militaire !
Vous n'avez pas l'air l'air d'apprécier plus que çà ce domaine vu le nombre des commentaires du billet précédent ! Mais je veux bien concevoir que le sujet était très sensible ....
Bref, cette fois-ci, c'est grâce au travail de Manu que nous avons pu vivre une expérience unique.
En effet, avec des collègues, il prépare l'évacuation éventuelle des ressortissants français et européens en cas de besoin (problèmes X dans le pays).
Ils ont effectué un exercice grandeur réelle et une centaine de familles y a participé.
Nous avions RDV dans un hôtel situé sur la plage. Les services consulaires ont enregistré notre présence, les militaires ont mis la plage et ses environs en sécurité puis nous ont pris en charge : divers contrôles, fouilles, embarquement sur une barge (20 mn de mer) et entrée directement dans le bâtiment de guerre " La Foudre". A nouveau contrôles, fouilles, et mise en attente dans une cabine ("comme si que..."), fin de l'exercice par un pot de l'amitié.
Tout cela a tout de même duré 4 heures et fut un peu éprouvant en raison de la chaleur et personnellement, à cause de Louane qui était impressionnée et a donc fait le "koala" dans mes bras tout l'après midi !!!
Ce fut très instructif et devrait nous aider si on devait le faire en situation de crise ! D'après ce que l'on a entendu, c'est une première que la population civile participe à un tel exercice.
Je ne vous dis pas l'état de tous les garçons (petits et grands) devant tant de manifestations militaires !!!
A bientôt !
A vos claviers !!!
PS: les photos ont des auteurs différents dons sont un peu dans le désordre.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bon au moins tu sais à quoi t'attendre au cas où (j'en profite pour croiser les doigts pour que tout ceci ne reste qu'une simulation...). Ca doit plutôt être rassurant de voir que tout est prévu en tous cas.
RépondreSupprimerNous revenons de 2 jours passés "à la neige" et pour la première fois je me demande si c'est pas trop lassant d'avoir toujours beau temps...franchement, le plaisir d'enfiler douze couches de vêtements, des bottes fourrées qui te donne une démarche de bibendum, tout ça pour avoir de la neige qui s'infiltre dans le moindre recoin... alors qu'il est si simple de sauter dans son short et ses tongs... allez, j'en suis vraiment sûre maintenant, plutôt mer que montagne!
Ben ma poulette,que d'énergie vous avez deployé en plein cagnard!!!
RépondreSupprimerJe ne me pose même pas la question de Mumu, je veux du soleil, des tongs et des shorts. Je craque dans ce Paris froid depuis trop longtemps maintenant !!
Dis à "petit koala que Cakerine ne va pas être contente si je lui dis qu'elle "joue" au bébé!!!!!!!
Profitez des vacances,racontez nous vite vos aventures nordiques.
Bisous.
vraiment sympa ces photos : avec la musique du "Jour le plus long", on s'y croirait presque! ;)
RépondreSupprimergros bisous à vous quatre!
suis d'accord avec raph, ça joue a apocalypse now mais tant que ce n'est qu'une répet ça va............
RépondreSupprimerque d'aventures...pour ma part, je préfère le lâché de tortues à la découverte des mines anti personnelles et aux exercices d'évacuation mais il en faut pour tous les goûts.
RépondreSupprimercontinuez à profiter pleinement des choses qui vous sont offertes.
a bientot sur un notre bulletin
catherine