mercredi 9 mars 2011

"Indiana Jones, sors de nos corps !!!!"



Bon, me revoilà ! Alors, oui, cela fait longtemps MAIS, j'avais déjà écrit ce billet qui s'est effacé et n'a pas été publié !!! donc, je vous avoue que cela m'avait quelque peu découragée....

Bref, vous n'allez pas être déçu (en tout cas, je l'espère !) et il va vous falloir un peu de temps pour regarder toutes les photos prises pendant notre petite semaine de vacances !
Donc, durant ces quelques jours, nous sommes allés "larver" deux jours à "l'awalé", notre hôtel fétiche puis sommes remontés vers la ville d'Abomey qui se trouve à peu près à 3 h de route de Cotonou en remontant vers le nord !
Comme nous n'aimons pas les choses trop conventionnelles (!), nous avons décidé de prendre les pistes et ce fut.....merveilleux ! Des paysages de toute beauté et des gens super sympas tout au long du chemin !
Nous avons donc fait la visite d'un monastère et avons ramené des bonnes confitures, la visite d'un village souterrain où nous avons fait une séance de sauna tout à fait naturel, nous avons dormi dans une auberge qui se trouve être un ancien bâtiment colonial et fini par la visite du palais du roi d'Abomey !

Tout ça nous a beaucoup plu et fait du bien !
Nous continuons à emmagasiner plein de souvenirs !

Le premier tour des élections est passé, tout fut très calme. Cependant, le passage des tanks armés dans la ville n'était pas très rassurant mais ma foi, tout a été très bien et c'est l'essentiel !
Peut-être même que l'ancien président va être réélu dès le 1er tour, cela serait très bien !!!

Sur ce, je vous laisse et la suite plus vite que ce billet là !
Biz à tous !




6 commentaires:

  1. Mon commentaire ne sera pas très original!!!
    " Waouh, les belles photos!!!!!!!!!!!!!!"
    Mais pas de monastère ni de village souterrain sur celles-là ???
    Tu vas devoir en effet refaire un billet pour notre plus grand plaisir, et satisfaire notre curiosité?!?!
    Et ton expo vente de colliers?,
    J'espère que tout à bien fonctionné, et qu'il y a des photos de tes oeuvres?
    Malgré mon silence téléphonique, je pense bien à vous, je suis contente de voir que vous profitez bien .
    Je vous embrasse bien fort tous les 5(Il me semble que Mamie Yolande est bien contente aussi de son séjour !)

    RépondreSupprimer
  2. Je rejoins Véronique "whaou les payasages !!" quel joli périple vous avez fait ! Mamie Yolande a du faire un stock de souvenirs et vous aussi !!! les paysages de Dijon sont moins ..
    ... je ne trouve même pas les mots !!
    Et ton expo colliers, tu as fait des ventes ? tu as des commandes ?? parce que sinon tu as toujours "le cabinet de soin St Daniel" qui embauche !!! (pour ceux qui n'ont pas bien regardé voir les photos ..)
    Tu dis que Manu a trouvé sa place mais toi aussi me semble t'il ??
    Bon aujourd'hui ciel gris, vent +++ et petite pluie fine !!! beurk !!!
    Des bisous à tous

    RépondreSupprimer
  3. bouhhh, ça m'apprendra à venir en retard...elles ont déja dit le principal: photos vraiment superbes!!! que de souvenirs!! c'est sur que Dijon, ou meme ailleurs...rien a voir!!
    et l'expo, alors??
    bon, voila, je n'ai pas été très originale, mais bon, j'ai au moins mis un commentaire , pour une fois!!
    nous toujours l'hiver: gris pluie et froid.
    profitez encore bien !
    on vous embrasse
    a très bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Superbes ! Que de beaux souvenirs !

    RépondreSupprimer
  5. Bah oui, on veut des nouvelles de l expo perles! On attend avec impatience de savoir quelle sera la tendance de l été pour lancer la prochaine faction week! Vraiment ces designers, ils savent se faire attendre....
    Je profite de tes photos pour me réchauffer: on a encore eu de la neige ce matin! Et moi qui boycotte la doudoune depuis le retour de Floride...
    Bisous mouillés glacés et starbuckés

    RépondreSupprimer
  6. C est fashion pas faction (ces engins qui corrigent les mots tous seuls sans qu on leur demande rien...)

    RépondreSupprimer