
Et voilà, pour la crèche, c'est fini....
Comme m'a si bien dit ma copine (qui se reconnaîtra), je ne vais pas faire dans le mélo mais ni dans le rigolo pour ce soir.
Je tenais par ce billet à remercier tout le monde pour les jolis moments chargés d'émotion que j'ai passé cette semaine en leur compagnie, aussi bien les parents de la crèche (merci à Albane, Flore et Camille de m'avoir fait fondre en larmes, la bande de coquines) , à mon équipe (dédicace spéciale à Jennifer, merci aussi pour les larmes) mais aussi à mes collègues (tout particulièrement à Véro pour le mal qu'elle s'est donné).
J'ai été archi gâté, je n'en suis toujours pas revenue d'avoir reçu....un camescope !!! Plus tout le reste..
Durant ces six dernières années, j'ai découvert un autre aspect de mon métier, je me suis enrichie humainement (enfants, parents, agents, collègues, partenaires...) et intellectuellement (ah la pédagogie...)
Je vais essayer de transférer toutes ces données dans un domaine que j'aimerai explorer : l'adoption.
Non pas pour un petit 3ème mais bien pour essayer d'apporter ma contribution à un orphelinat et/ou à des parents...Piste à suivre, je vous en reparlerai.
Voilà le discours que j'ai essayé de tenir cet après midi, vu qu'il devait être incompréhensible puisque je baignais dans les larmes, pour ceux qui étaient présents, vous avez donc ce soir sa traduction littérale !
Avant d'en terminer pour ce soir, pour revenir à notre thème principal du blog (le départ pour l'Afrique pour ceux qui auraient perdu le fil !), notre appartement ne ressemble plus à rien, nous venons de recevoir les cartons, départ de la caisse maritime le 19/05....Gloups, il n'y a plus qu'à !!!
Ehéhéhéh!!!! Preum's cette fois-ci!
RépondreSupprimerBon, ma poulette quand tu verra les photos, je ne sais pas si quelques unes ne penchent pas un peu du côté du mélo, mais là meaculpa , c'est un peu de ma faute . Oui, oui j'assume pleinement mais je pense que c'est un bon moyen de tourner la page.non?
Bon le camescope c'est pas que pour les films privés, hein Manu!!
On aimerait bien avoir un reportage :encartonnage, chargement dans la remorque, un peu de larmouilles sur le départ, et arrivée .Bref un peu d'images qui bougent.
Tu vas bien me manquer alors il faut qu'on profite. Le Triporteur, les boutiques nous attendent.
J'attends ton coup de fil.Allez bon courage à tous les deux. Bizous.
découverte du blog écrirai plus longtemps la prochaine fois.
RépondreSupprimerJ'aurais une petite pensée pour vous lors de votre dernière charlotte au reblochon... (ah la charlotte au reblochon...). C'était vraiment chouette, toutes ces années à la crèche. Qui sait, on se retrouveras peut-être un jour sur un autre projet petite enfance! En attendant, bon courage pour les cartons et vive l'aventure!
RépondreSupprimerMerci Mumu pour ces encouragements qui me vont droit au coeur car comme tu dois t'en douter, j'en ai besoin! Quant à Véro, dès que tout sera emballé, je pense refaire surface ...
RépondreSupprimerJe la refait car Muriel va se poser des questions...J'ai donc écris depuis la bourgogne sur la PC de ma copine Hamah...Voili, voilou
RépondreSupprimerEncore merci pour vos commentaires ! Nad
essai, 1, 2, 3 bref je n'y arrive pas
RépondreSupprimerCatherine
Non, après 3 tentatives c'est la bonne...
RépondreSupprimerJe ne suis pas blonde mais la première fois c'est pas si facile!!!!
Nadège un pti mot pour vous souhaiter de bons préparatifs, puis un bon voyage. Prennez en plein les mirettes, envoies nous et tiens nous au courant. Tu as un camescope maintenant pour nous faire profiter de votre petite escapade africaine.
Merci pour ton accompagnement au club des cuisiniers. Ta franchise et ton dynamisme vont me manquer, qualité que se font trop RARES.
A +
Catherine
Pff.. Je suis vraiment nulle.. Je n’avais même pas vu CETTE dédicace !! Décidément je suis pas aussi douée que je le pensais avec internet J
RépondreSupprimerBref, les larmes sont venues toutes seules et tant pis si une certaine n’a pas « de mouchoirs pour moi » !!!
Nadège, je suis heureuse de t’avoir rencontré. Je te l’ai déjà dis et je te le redis, merci pour cette expérience partagée et ton soutien.
Chaque jour est formateur et je trouve mon identité professionnel petit à petit..
A la crèche , on avance bien !