dimanche 10 avril 2011

En route pour Troyes !



Alors, cela ne sera pas Auxerre ni Dijon mais TROYES !
Sur le coup, j'ai été surprise mais lorsque tu te dis qu'il y a une 40aine d'escadrons dans la région Est et que tu obtiens ton 3ème choix...Tu relativises !

D'autant plus que la bonne nouvelle est que l'escadron est constitué de maisons individuelles sous forme de lotissements avec des petits jardins pour chacun ! donc ça, c'est plutôt cool !
Nous sommes très exactement à Rosières près Troyes , qui est une petite ville donc école à dimension humaine (25 par classe), cantine dans la salle des fêtes, ramassage scolaire matin et soir par un bus de la mairie ! Tout cela me plaît bien !

L'escadron part en déplacement en Guyane en juillet, Manu n'en fera pas parti cette fois-ci, cela nous permettra une installation plus tranquille.

Voilà LA grande nouvelle, ainsi, nous pouvons commencer à nous projeter !
Mon CV et ma lettre de motivation sont prêts, ils partent cette semaine ! Il n'y a plus qu'à !!!!

Ici, tout va bien. Les déménageurs sont passés pour l'estimation, le container partira le 8 juin.
Les enfants et moi allons rentrés plus tôt que prévu, vraisemblablement mi juin (les copines, je vous donnerai les dates exactes) et Manu nous rejoindra début juillet , mois que nous passerons à Marciges (sauf une escapade lorraine pour déposer mes chères têtes brunes chez leur papi et mamie).
Le mois d'aout, quant à lui, sera réservé à l'emménagement pour que tout soit fin prêt pour la rentrée scolaire et les nôtres .....

Voilà, il nous reste 2 mois à Cotonou...Tout est passé TRES vite !!

Je continue à vous mettre des photos de notre vie béninoise pour vous passer le temps et permettre aux collègues de Manu de préparer leur arrivée, un coucou spécial à Brigitte, Daniel et Laurent !

Allez, à vous pour les commentaires !
Biz à tous





5 commentaires:

  1. Les photos sont top, j'adore celle de la boulangerie !! ça ne donne pas envie d'y entrer !! celles des enfants sont magnifiques !! et puis quelques fois je me demande pourquoi on se fait chier à demander à Darty de livrer le frigo en plus livraison payante .... un coup de mobylette et le tour est joué....
    Alors direction Troyes Party, je vois que tout s'organise déjà !! alors un seul mot .. profitez de ces 2 derniers mois, régalez vous, plongez, bronzez, farnientez .... Pour toi Nadège, la vie va reprendre son droit, à toi le ménage, le repassage, la cuisine, les courses ..... et en prime du boulot !!! tu crois que tu vas y arriver ............... BIZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
  2. Salut ,
    ça a l'air pas mal comme mutation,surtout tu le sais assez tôt ,ça te permets de t'organiser.Pour le boulot tu recherches dans quel secteur (crèche ,hosto ou autre).Thierry commence aussi à regarder les groupements qui devraient se libérer dans 2 ans pour faire sa fiche de voeux, comme tu dis 3eme choix sur 25 c'est plutôt bien . tes photos toujours aussi belles et les enfants semblent en pleine forme et épanouis ,sont ils contents de rentrer?
    Gros bisous à vous 4 et à bientôt
    Pascale R

    RépondreSupprimer
  3. Mais tu n'as encore rien vu: toutes tes copines chargées de sacs divers et variés pleins à craquer de leurs super affaires vont faire concurrence aux porteurs béninois les plus fous!
    Bon courage pour le retour, j'ai l'impression que l'on est parti hier....Bises

    RépondreSupprimer
  4. Tu m'étonnes !!! J'ai déjà peur !!! Habiter Troyes et ne pas être une shopping addict, c'est un comble !! Mais bon, s'il n'y a que ça pour s'intégrer !

    RépondreSupprimer
  5. Excellentes photos, comme d'hab!
    Vous etes beaux tous les 4...même si tu te caches!!!
    Alors, c'est parti pour Troyes, tu verra tu t'y fera vite au shopping! Maintenant si t'as besoin d'un coup de main, je suis là...je me forcerais un peu, mais c'est pour ton bien alors, ce n'est pas grave...!!!!
    Cool que Manu ne parte pas tout de suite, ça vous laisse le temps de tout mettre en place!
    Quant à ton crochet par la Lorraine, si t'as le temps passe nous voir...
    Bon courage pour la suite, et profitez bien des 2 mois qu'il vous reste! bisous a vous 4
    A bientôt

    RépondreSupprimer