De retour avec un nouveau billet, suite au passage du technicien et j'ai été très mauvaise langue car je n'ai rien à redire...On va voir combien de temps cela dure...
La semaine dernière, Manu a donc pu enfin profiter d'une semaine de repos...bien méritée !
Durant celle-ci, nous nous sommes donc rendus comme prévu à Grand Popo, à la frontière togolaise (que nous n'avons pas encore traversé).
Cette ville doit son nom au peuple Popo qui aurait voulu dire "pêcheurs", ceux sont les navigateurs portuguais qui venaient y acheter de l'huile de palme qui les ont appelé ainsi. Voilà pour la page "historique".
Sinon, ce fut très reposant, nous n'avons pas fait grand chose et...c'était top ! Manu avait besoin de souffler et moi, j'étais pas contre non plus, donc ayant du temps devant nous, nous n'avons pas courru partout et cela à donner : piscine, pétanque, lecture, bouffe même pas la plage car le soleil cognait de trop !
Les enfants ont aimé et nous aussi, à refaire.
Cet hôtel se situe à 2h de chez nous. La route nous a donné un avant gout du lac AHEME que nous avons longé sur un petit bout. Nous ferons un week-end dans une de ses villes côtières.
Les enfant ont repris l'école hier au bout de 2 semaines de vacances (pour eux...parce que pour nous...) et ma foi, les réveils à 6h10 ont repris aussi...
Manu est également retourné à l'ambassade et moi...et moi, je bidouille, je m'occupe.
Je me suis rendue pour la première fois, au foyer des jeunes filles cet AM. Une copine m'a accompagné et nous avons fait la connaissance de 3 demoiselles, la 4ème ??? Elles ne savaient pas où elle était...
Elles ont entre 10 et 13 ans.
Pour les 2 petites, elles en sont vraiment à l'apprentissage de l'alphabet (ne parlent presque pas le français) et la plus grande a à peu près le niveau CP. Donc nous les faisons réviser leurs acquis, agrandir leur vocabulaire, etc... en jouant, en lisant....C'est très enrichissant pour elles comme pour nous.
A suivre, je vous raconterai au fur et à mesure !
Allez vite voir les photos qui suivent, je suis assez fière de celles du coucher de soleil !
Biz
Je suis dans mon bureau avec Ginette et Mireille et on rêve !!!!!!!!! Elles prennenet un billet aller simple pour Cotonou dés la prime de fin d'année versée sur leur compte !!
RépondreSupprimerLes paysages sont superbes et de vous voir dans des endroits aussi chouettes nous fait plaisir.
Bon là, concretement il faut qu'elles retournent en cuisine mais avec des ilmages plein la tête!!
Merci et bizous à vous 4
Comme d'hab les photos sont superbes....dire que vous n'allez pas à la plage parce qu'il fait trop chaud!!! Alors que nous, nous sommes sous la pluie avec 10 degrès au mieux...!!!
RépondreSupprimerCa nous fait rever tout ça...et les couchés de soleil...MAGNIFIQUE!
On attend la suite de ton bénévolat.
Bisous a vous 4.A+.
Ce que c'est beau....quel talent Nadège! et dire que nous on ressort les doudounes...
RépondreSupprimerBonsoir ou bonjour peut-être, je me dois de réagir, (oui moi je suis à Issy les Moulineaux)! Et j'sais pas c'est quoi le décalage horaire. Je suis une copine de muriel du dessus ! Je suis votre aventure depuis quelques temps déjà, et je me devais de réagir ! Bravo Nadège les photos du coucher de soleil, m'ont donné la chair de poule ! Elles sont splendide !!!
RépondreSupprimerLes enfants sont magnifiques ils ont si bonne mine, (par rapport aux notres qui sont tout blafard) ! vraiment ca donne envie (si y'avait pas toutes ces petites bêtes, ces petites piqures et ces gros désagréments) !
Bonne continuation ! à vous quatre !
Merci pour ce commentaire qui me fait bien plaisir et comme on dit, les amis de mes amis sont mes amis donc welcome et j'espère te lire régulièrement.
RépondreSupprimerPour le décalage horaire, depuis votre changement d'heure, il n'y en a plus.Pour les petites bêtes, il y en a bcp moins que je ne pensais, pour les piqures, c'est fait, pour les désagréements, on gère au fur et à mesure !
salut Corinne! C'est extra de te retrouver au Bénin! Désolée Nadège mais on va bientôt faire salon de thé sur ton blog!
RépondreSupprimerPour te répondre Nadège (cf notre blog cette fois), je compatis car cet été on aurait eu du mal à survivre dans l'appart sans la clim...et avec le taux d'humidité que vous avez, c'est encore plus difficile! Je suis sûre que tout n'est pas toujours aussi facile à vivre que tu le décris et je salue ton enthousiasme qui ne fléchit jamais. Bisous
jamais, jamais....n'en parlez pas avec mon mari !!! Bizzzz
RépondreSupprimerphotos magnifiques tu pourrais en envoyer qqes au ministere du tourisme du bénin qui pourrait te financer pour 1 campagne de promotion de leur pays qui sait....
RépondreSupprimerps: pourrais tu nourrir mon filleul stp et arrondir un peu ses cuisses de grenouilles lol
Salut, quand je pense que toutes ces photos que tu nous envoie, sont gravées dans la tête de tes enfants pour longtemps. Que de souvenirs et pour vous aussi.
RépondreSupprimerContinuez votre blog c'est génial.
Salut à tous,
RépondreSupprimerBon pour ma part, j'ai changé mon fond d'écran, et j'en ai mis plein de coté, et oui car aujourd'hui doudoune, gants et capuche = vent, peu de degrés et tout gris beurk !!!
Je vois que vous allez bien, et cela me fait plaisir, vous êtes tout bronzés et tout beau. Merci pour ces images magnifiques. Au fait c'est quel arbre que vous allez décorer avec les boules et les guirlandes afin que le Père Noël passe ?? Parce que quand je vois la taille des arbres, j'ai peur pour manu !!!
Bises et rebises
Fabienne